Apprenez à faire un gâteau à la banane, sans farine ni sucre

Publié le : 05 mai 20223 mins de lecture

Atteindre une bonne forme physique est le plus grand désir de certaines personnes, à tel point qu’être « en forme » est devenu à la mode. Le problème est que, pour cela, les gens pensent qu’ils doivent mener une vie sans saveur et renoncer à certains des goûts de la vie, comme le pop-corn et un bon gâteau fait maison. Vous avez aimé l’idée ? Et surtout, ce gâteau à la banane est très simple à faire. Vous voulez voir ?

Pourquoi miser sur cette recette ?

Au lieu d’un régime radical et restrictif, vous pouvez apprendre à avoir un équilibre et, bien sûr, demander l’aide professionnelle d’un nutritionniste.

Et, si vous avez essayé tout cela et que, malgré tout, vous pensez que vous ne vous approcherez plus jamais d’un cupcake dans la vie, nous avons la solution parfaite pour vous. La recette que nous allons vous apprendre aujourd’hui montre comment réaliser un délicieux gâteau à la banane, moelleux et sans aucune farine blanche ni sucre.

Comme vous le verrez, ce qui garantit le succès du gâteau aux bananes, c’est le fruit lui-même, qui doit être mûr, presque gâté, pour que la masse gagne en consistance et en douceur. Et, bien sûr, l’avoine apparaît comme un autre ingrédient allié du goût et du régime.

Comment faire un gâteau à la banane, sans farine ni sucre ?

Ingrédients

. 2 bananes naines mûres

. 2 avoines

. 1/4 de x de l’huile

. 1 cuillère à soupe de levure chimique

Comment le préparer ?

Battez le tout au mixeur, en veillant toujours à ce que la levure entre en dernier dans le mélange. Si votre mixeur n’est pas très puissant, laissez les avoines et la levure sur le côté, car la pâte est très dense.

Graissez le moule avec du beurre ou de l’huile et mettez-le dans un four préchauffé à 200 degrés. Faites cuire au four pendant environ 35 minutes.

Pour vérifier qu’il est bien cuit, plantez un cure-dent au centre du gâteau aux bananes. S’il ressort propre, vous pouvez le retirer du four.

Servez chaud ou froid.

Plan du site