10 idées de recettes de tartes à l’ancienne que vous allez adorer

Publié le : 05 mai 20227 mins de lecture

Personne ne peut résister à ces tartes classiques qui évoquent des souvenirs d’enfance ! Nous nous souvenons toujours de la façon dont nos grands-mères ou nos mères laissaient la tarte sur le rebord de la fenêtre pour qu’elle refroidisse, et nous étions si impatients d’en avoir un morceau alors que la merveilleuse odeur de la tarte était partout dans la maison. C’est pourquoi préparer une bonne tarte à l’ancienne est toujours une bonne idée ! Il existe des tartes prêtes en moins d’une heure, tandis que d’autres demandent plus de travail. Quoi qu’il en soit, tout ce que vous avez à faire pour le moment est de faire défiler et de voir laquelle de ces recettes est votre préférée.

Tarte aux pommes

C’est une recette tellement classique qui convient à toutes sortes d’occasions. Ce qui rend cette tarte aux pommes si spéciale, c’est qu’elle a une double croûte, et toute la recette est créée d’une manière qui aide le beurre et l’épice à se démarquer des autres ingrédients. Cette tarte prend un peu plus de quatre heures pour être faite, mais une fois que vous avez votre morceau sur une assiette avec une boule de crème glacée, nous sommes sûrs que vous pouvez oublier toutes ces heures d’attente !

Tarte aux pêches

Il n’y a rien de plus classique qu’une tarte au goût de pêche fraîche avec une garniture streusel ! Contrairement à la tarte précédente, celle-ci ne prend que peu de temps pour être prête – il faut 15 minutes de préparation et 40 de cuisson. Elle vous évite également de dépenser beaucoup d’argent, car il suffit de moins de dix ingrédients pour la préparer, dont certains que vous avez déjà très probablement !

Tarte à la noix de coco

Voici une autre tarte avec ces vibrations estivales. Lorsque nous pensons à la noix de coco, nous pensons instantanément à la plage, à la mer et à boire de la noix de coco, mais lorsque vous ne pouvez pas aller et avoir ce type de plaisir d’été, vous pouvez créer votre propre façon de vivre ces vibrations ! Vous pouvez préparer votre propre tarte à la noix de coco dont la saveur crémeuse vous donnera envie d’un autre morceau et peut-être même d’un autre ! Elle est prête en moins de deux heures, et vous avez également besoin de moins de dix ingrédients pour la préparer.

Tarte aux noix de pécan

Lorsque vous avez une recette de tarte classique qui comprend des noix grillées, il serait tellement dommage de ne pas l’essayer ! Vous pouvez expérimenter avec les noix, mais nous vous recommandons définitivement de respecter l’originalité de la recette et d’utiliser des noix de pécan. Elles donnent à cette tarte une saveur et un contraste si merveilleux entre le moelleux de la tarte et le croquant des noix de pécan. Il faut environ 30 minutes pour la préparer, plus environ 50 pour la cuisson.

Tarte au caramel écossais

Lorsque vous combinez une pâte à tarte avec une garniture au caramel, voici ce que vous obtenez : l’une des meilleures tartes à l’ancienne dans le monde des desserts ! Il faut 40 minutes au total pour que cette tarte soit entièrement prête, ce qui en fait un choix parfait si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine. Pour rendre cette tarte encore plus savoureuse, ajoutez de la crème fouettée sur le dessus et des noix de cajou écrasées – ou toute autre noix de votre choix.

Tarte aux pêches et aux mûres

Il est si fréquent de trouver des recettes de tartes classiques avec des baies, et celle-ci est l’une d’entre elles avec un petit twist – elle a aussi des pêches fraîches. Cela contribue à créer un contraste avec le goût des fruits dans la tarte. Il est préférable de servir une tarte aux pêches et aux mûres pendant qu’elle est encore chaude, surtout si vous ajoutez de la crème fouettée froide ou peut-être une boule de glace à la vanille.

Tarte aux pommes au caramel salé

Cette tarte contient du caramel salé ! Maintenant, pour tous ceux qui se considèrent comme des fans de ces deux combinaisons en une, alors nous vous recommandons définitivement de l’essayer. Préparez-la vous-même, ou préparez-la avec un être cher – la cuisine peut être une activité sociale très amusante ! Avant de servir, la tarte doit être bien refroidie, il est donc recommandé de la laisser quatre heures après la cuisson.

Tarte aux mûres

Voici une autre des tartes aux baies que vous devez absolument essayer. Celle-ci ressemble exactement à ces tartes que nous avons l’habitude de voir dans les dessins animés, en train de refroidir sur le rebord d’une fenêtre. Pour préparer cette tarte à la maison, vous avez besoin des ingrédients suivants : 2 1⁄2 tasses plus 1⁄3 tasse de farine, plus un peu plus pour saupoudrer, 9 c. à soupe de beurre froid, 8 c. à soupe de saindoux froid, 1 c. à thé de sel kosher, 6 tasses (environ 1 1⁄2 lb) de mûres, 3⁄4 tasse plus 2 c. à soupe de sucre, 2 c. à thé de jus de citron frais, 1⁄2 c. à thé de zeste de citron, 1⁄4 c. à thé de muscade fraîchement râpée et 1 blanc d’œuf.

Tarte à la crème au chocolat

Faisons une pause avec toutes ces tartes aux fruits et montrons quelque chose pour les amateurs de chocolat. Connaître la recette d’une telle tarte serait vraiment utile un jour, car c’est vraiment l’une des recettes les plus délicieuses et même si elle nécessite un certain temps dans la cuisine, elle est vraiment facile à préparer car tout ce que vous devez faire est de suivre les étapes. La tarte douce et crémeuse est encore plus savoureuse si vous ajoutez de la crème fouettée et des copeaux de chocolat sur le dessus !

Tarte aux fraises et à la rhubarbe

Et enfin, sur la liste, nous avons une autre tarte classique avec des fruits – c’est une tarte aux fraises dont nous parlons ! Elle est prête en moins de deux heures, et c’est une recette vraiment simple. Vous avez besoin des ingrédients suivants – 1 recette de pâte à tarte, 3½ tasses de rhubarbe hachée, 3½ tasses de fraises tranchées, 1 cuillère à soupe de jus de citron, ½ tasse de sucre blanc, ¼ tasse de sucre brun, ¼ tasse de farine de tapioca, une pincée de sel, 2 cuillères à soupe de beurre non salé coupé en petits morceaux, de la crème épaisse pour badigeonner le dessus de la croûte et du sucre brut pour saupoudrer.

Plan du site